Mercato - Une star de l’OM a refusé l’Arabie Saoudite !

Pierre-Emerick Aubameyang a révélé avoir éconduit un club du Moyen-Orient. L’attaquant a préféré opter pour l’OM pour y retrouver de la passion.

Lors d’un long entretien accordé à L’Équipe, Pierre-Emerick Aubameyang s’est exprimé sur son choix de rejoindre Marseille lors de l’été 2023. L’attaquant a confirmé avoir eu la possibilité de rejoindre l’Arabie saoudite : « Il y a eu l’opportunité. La proposition est arrivée. Comme chaque été, je fais le point avec mon père et je me dis : “Non, ce n’est pas moi.” Je ne veux pas finir sur une saison comme ça, parce que pour le joueur que j’étais, pour la carrière que j’ai faite, je ne peux pas accepter de partir sur un échec. Bien sûr que ce type de gros chèque est tentant, d’Arabie saoudite ou d’ailleurs, mais avant tout, c’est le football que j’ai dans le cœur, je n’ai pas envie d’avoir de regrets demain. Je préfère avoir un challenge, même risqué, c’est ça qui va faire que je reprendrai derrière un plus gros chèque, on ne sait jamais dans la vie (rires) », a-t-il confié au quotidien.

Le club marseillais a vécu une saison difficile, mais l’attaquant a marqué 27 buts et délivré 11 passes décisives en 46 apparitions. L’international gabonais a fait taire ses détracteurs et reste dans la course pour égaler un certain Didier Drogba (32 buts et 7 passes décisives en 55 rencontres avec l’OM). Le joueur n'a par ailleurs pas confirmé qu'il prolongerait son séjour, à l'issue de la saison.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.