Dortmund-PSG : l’avis tranché de Puel

Claude Puel a commenté la défaite concédée par le PSG contre le Borussia Dortmund. Le consultant pense malgré tout que l’équipe de Luis Enrique a davantage montré que son adversaire.

Le PSG s’est incliné 0-1 sur le terrain du BVB, mercredi soir. Dans les colonnes de L’Equipe, Claude Puel a livré son analyse du match. L’ancien coach de l’OGC Nice estime que les Parisiens méritaient mieux : « Le PSG a montré qu’il était une meilleure équipe que Dortmund. Avec plus de possibilités et de meilleures individualités. Dès que les Parisiens ont accéléré, il y avait du danger. Après, dans l’efficacité, ce n’était pas ça. Et ils ont manqué de réussite. (Fabian) Ruiz doit cadrer au moins une de ses deux têtes, (Warren) Zaïre-Emery aussi. Il y a les deux poteaux (Mbappé, Hakimi) et les occasions de (Ousmane) Dembélé. Il y a un vrai manque de réussite. »

« Franchement, Paris est au-dessus »

Le technicien pense que le PSG garde toutes ses chances en vue du match retour : « En faisant un match moyen, Paris aurait mérité de faire au moins match nul. J’ai trouvé le PSG supérieur, alors que tous ses joueurs n’étaient pas au même niveau. Le Borussia n’a pas été mal. Il a fait son match, il s’est mis en bloc bas pour laisser venir Paris et le contrer et a plutôt bien ressorti les ballons. Sancho est un excellent joueur, mais franchement, Paris est au-dessus. »

Le match retour est programmé mardi prochain. Le PSG devra notamment composer sans Lucas Hernandez, pour lequel il est craint une rupture des ligaments croisés du genou…

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.