Dortmund-PSG : Paris n’aurait pas dû perdre le match !

En déplacement en Allemagne, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-0 face au Borussia Dortmund ce mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Pourtant, les statistiques sont formelles, le club de la capitale n'aurait pas dû perdre ce match ! En effet, les champions de France ont fait plus que jeu égal avec leur adversaire si on se réfère à différents indicateurs : Paris a tiré plus que Dortmund (14 tirs à 13 ) et cadré quasiment autant (3 tirs contre 4 pour le BvB). Mieux, les hommes de Luis Enrique ont accumulé 1,58 expected goals contre “seulement” 1,42 pour les Allemands selon Canal+.

Cette partie s'est donc jouée sur l'efficacité. Et, de ce point de vue, les Parisiens n'ont clairement pas répondu présent. On pense au double poteau Kylian Mbappé-Achraf Hakimi au retour des vestiaires ou encore aux deux gros ratés d'Ousmane Dembélé et de Fabian Ruiz. Bien entendu, il faut aussi rappeler que Niclas Füllkrug a eu une balle de 2-0 et que les locaux auraient aussi pu doubler la mise sans un tacle salvateur de Marquinhos. De quoi atténuer ce tableau statistiques…

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.