ASSE : l’aveu fort de Dall’Oglio sur la montée

L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne a livré son sentiment sur la course à la montée en Ligue 1, avant le déplacement de ses Verts à Guingamp.

Tombeurs le weekend dernier de Caen (1-0), les Verts se retrouvent en position de force à trois journées de la fin de saison. Deuxième du classement avec deux longueurs d'avance sur Angers, le club basé dans le Forez est désormais maître de son destin et compostera son billet pour l'élite en remportant ses trois derniers matchs, à commencer ce samedi au Roudourou.

En conférence de presse, son entraîneur Olivier Dall'Oglio n'a pour autant pas fanfaronné. “C’est un avantage de ne pas dépendre des autres résultats, bien sûr. On préfère cette place-là mais ça ne change rien à notre démarche, à notre philosophie. On est un peu plus dans le confort, mais on le met de côté. On sait qu’on doit d’abord s’occuper de nous et de nos trois matchs difficiles. On doit être dans l'action.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.