PSG : un ancien coach optimiste contre Dortmund !

La défaite concédée mercredi soir par le Paris Saint-Germain sur le terrain du Borussia Dortmund (0-1), en demi-finale aller de la Ligue des champions, n'inquiète pas outre mesure un ancien entraîneur francilien.

Surpris sur un but de l'attaquant allemand Niclas Füllkrug et plombé par le manque de réalisme de ses stars offensives, le Paris Saint-Germain a cédé hier soir contre le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park (0-1), lors de la première manche des demi-finales de la Ligue des champions. Si la prestation des Franciliens a logiquement entraîné son lot de critiques, à l'image des mots forts de Christophe Dugarry, l'espoir demeure pour la qualification en finale avant la seconde manche programmée mardi prochain, au Parc des Princes.

Battus à domicile par le FC Barcelone (2-3) avant de renverser les Blaugrana à Montjuïc (4-1), en quarts de finale, les partenaires de Kylian Mbappé sont capables de bouleverser le cours de cette double confrontation. C'est l'avis tranché d'un coach de Ligue 1 passé sur le banc de touche du champion de France 2024. Présent ce jeudi devant les journalistes à deux jours de la rencontre de la 32e journée de Ligue 1 à Brest, le technicien du FC Nantes Antoine Kombouaré a affiché sa confiance pour les hommes de Luis Enrique.

Kombouaré imagine “une toute autre équipe”

“C'est très serré. Dortmund a quelques situations pour creuser l'écart. Le PSG peut revenir aussi. La Ligue des champions, ça se joue à pas grand-chose. Le PSG a sa chance au retour. Ils sont en position favorable (…) C'est l'histoire de ce match. Le PSG peut faire mieux, mais Dortmund aussi. Une qualification, ça se joue sur deux matchs. Dortmund a gagné 1-0, mais je pense que le PSG a les armes pour retourner la situation. Beaucoup d'équipes ont gagné 1-0 à domicile mais quand elles se déplacent… Ce sera intéressant de voir comment Dortmund va se comporter mais surtout quelle équipe du PSG on verra. Ce sera une toute autre équipe. Je ne dis pas ça parce que je suis supporter du PSG, mais je pense qu'ils ont les moyens de se qualifier.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.