Sur la pelouse du Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois été loin d'être convaincant dans le jeu. Par ses choix, même ceux réalisés en cours de match, Luis Enrique a évidemment sa part de responsabilité dans la défaite (1-0).

Depuis le début de l'ère QSI, peu d'entraîneurs sont parvenus à amener le PSG dans le dernier carré de la Ligue des Champions : Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino et donc Luis Enrique. Des trois, le technicien espagnol est celui qui semble le plus faire l'unanimité, notamment en raison de sa capacité à construire un collectif. Pour autant, le niveau de jeu proposé par le champion de France en titre laisse encore à désirer. Sa recherche de l'ultra-possession interroge au vu des profils dont il dispose dans son effectif.

Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry n'a pas hésité à remettre en cause la tactique mise en place par l'ex-coach du Barça face à Dortmund. “Quand je regarde un match, j’ai toujours un œil attentif à la tactique. C’est passionnant ce jeu d’échecs. Hier soir, je me suis dit que j’allais me régaler et faire progresser mon QI football. Il y avait en plus l’autoproclamé entraîneur qui incarne le jeu à la barcelonaise. Je me suis dit que j’allais apprendre plein de choses !“, a-t-il lancé en préambule.

“Luis Enrique s'est une nouvelle fois planté”

Avant de poursuivre : “J’aimerais que Luis Enrique m’explique à quel moment quand tu joues face à Dortmund, tu te dis qu’il faut prendre en individuel Emre Can. Le mec se dit qu’il prendre en individuel le monstre Emre Can ! C’est extraordinaire ! Je me dis que c’est un génie ! J’attends une réponse en me disant que je suis un imbécile… Depuis la victoire contre Barcelone, on dit que Luis Enrique est un génie. Je ne comprends pas non plus l’entrée de Kolo Muani au lieu de Ramos. Comment expliquer cette idée ? Le génie Luis Enrique nous a expliqué que les entraîneurs devaient faire des choix. Merci Luis Enrique ! Le puissant Luis Enrique a pensé que son équipe serait plus forte avec Kolo Muani plutôt qu’avec Ramos qui marche sur l’eau… Si tu es si fort que ça, sors Mbappé ! Luis Enrique s’est une nouvelle fois planté.

Lui aussi devra réagir lors du match retour.