OM-Atalanta : l’aveu de Gasperini qui en dit long

En tête pendant neuf minutes au Stade Vélodrome ce jeudi en demi-finale aller de la Ligue Europa, l'Atalanta Bergame a ensuite concédé les meilleures occasions à l'Olympique de Marseille (1-1). La réaction de l'entraîneur italien, Gian Piero Gasperini, clairement pas mécontent de ce match nul, en disait long au coup de sifflet final.

C’est un bon résultat. Sortir d’ici invaincu, c’est très positif. L’OM est très fort à domicile. Pour gagner chez nous il faudra un très grand match de notre part. Le PSG a été le seul à gagner au Vélodrome, c’est incroyable de ne pas avoir perdu“, a ainsi lâché le technicien devant les médias. “Les Olympiens ont un gros rythme et une vélocité incroyable. On a défendu avec beaucoup de courage. On espère être plus dangereux chez nous. On a beaucoup de respect pour cet adversaire, mais on n’a pas été totalement pris par la vitesse de leur jeu.” Considérée comme favori sur le papier, la Dea a eu du mal à assumer son statut une fois passées les dix premières minutes. De quoi laisser de l'espoir aux Olympiens…

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.