PSG : une grande explication Marquinhos-Dembélé !

La petite brouille entre Marquinhos et Ousmane Dembélé mercredi soir en demi-finale aller de Ligue de Champions (0-1) n'a pas échappé aux supporters parisiens. 

Lors de la défaite du Paris Saint-Germain sur le terrain du Borussia Dortmund, certains joueurs n'ont tenu leur rang à l'image d'un certain Ousmane Dembélé. Étincelant depuis quelques semaines et notamment en Ligue des Champions contre le Barça lors du tour précédent (2-3, 1-4), l'international français est cette fois passé à côté de sa demi-finale aller dans la Ruhr.

Un corner à l'origine du clash

En revanche, son altercation avec Marquinhos n'est pas passée inaperçue mercredi soir. À la 52e minute, alors que le PSG venait d'obtenir un corner, Dembélé s'était empressé de jouer un corner à deux alors même que certains défenseurs étaient en train de monter pour apporter de la taille dans la surface de réparation. À ce moment-là, le champion de France était dans un temps fort et l'international brésilien n'a pas pu s'empêcher de recadrer son coéquipier. “Ce sont des choses qu’on travaille. C’était un manque technique. C’est pour ça que nous on monte, les défenseurs. C’est difficile pour nous de faire le retour après. Il faut vraiment qu’on monte tous, l’équipe est un peu désorganisée. Il faut faire attention. C’est juste ça que j’ai dit”, avait lâché Marquinhos au coup de sifflet final au micro de Canal+.

L'incident est clos !

Ce vendredi, le journal L'Équipe apporte de nouvelles précisions importantes concernant ce coup de gueule du Brésilien. Les deux hommes ont pu échanger sur le chemin du retour de Dortmund selon les informations du quotidien sportif afin d'évacuer les frustrations. L'incident semble désormais clos entre les deux cadres du PSG à quelques jours de la demi-finale retour contre le BVB.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !