PSG : Galtier se lâche sur son successeur !

L'ancien coach du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a accepté de donner son ressenti sur le travail réalisé par son successeur Luis Enrique.

Le 5 juillet dernier, au terme de longues semaines de négociations, le Paris Saint-Germain communiquait enfin le départ de Christophe Galtier, après une seule saison sur le banc. Poussé vers la sortie au terme d'une pénible saison 2022-2023, certes marquée par un nouveau titre de champion de France mais également par une élimination contre le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le manager français était remplacé dans la foulée par Luis Enrique.

Sorti du silence au travers d'une interview accordée ce samedi au journal L'Equipe, dans laquelle il est notamment revenu sur son acquittement, le natif de Marseille a livré ses impressions sur le travail effectué par son illustre successeur. Interrogé sur ce qu'il aurait pu faire mieux avec l'effectif francilien, l'ancien technicien de l'AS Saint-Etienne salue la réussite de l'ex-sélectionneur de la Roja et pense que certains membres du groupe affichent aujourd'hui un niveau de jeu bien meilleur que sous ses ordres.

“Certains joueurs n'avaient pas le rendement qu'ils ont”

Le problème, c'était la fraîcheur. Comment en avoir ? Grâce aux fameuses rotations. Je suis très heureux de ce qui arrive actuellement aux joueurs, au club, au président et à l'entraîneur, Luis Enrique. Comment vais-je dire ça, sans passer pour prétentieux ? Si on compare avec la saison précédente, le Paris-SG comptait deux points de plus à la 31e journée et Lens a fini à fond (six victoires d'affilée). On n'avait donc pas de marge, en Ligue 1. De plus, certains joueurs n'avaient pas le rendement qu'ils ont, aujourd'hui.”

Avec Luis Enrique aux manettes, les partenaires de Kylian Mbappé ont gagné sans trembler le championnat de France. Prochains objectifs, une qualification pour la finale de la Ligue des champions, aux dépens du Borussia Dortmund, et la finale de la Coupe de France contre l'Olympique Lyonnais.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.