ASSE : Dall’Oglio cash sur la défaillance de son équipe !

Alors que l'AS Saint-Etienne était tranquillement devant à la pause sur la pelouse de l'En-Avant Guingamp, les Verts ont vu les locaux revenir en seconde période et arracher le point du match nul en fin de match (2-2). Ce résultat permet tout de même aux joueurs d'Olivier Dall'Oglio de récupérer la 2ème place de Ligue 2 à Angers.

Lorsque Mathieu Cafaro a inscrit le but du break dans le temps additionnel de la première mi-temps, l'ASSE pensait sans doute avoir fait le plus dur dans ce match. Avec une avance confortable de deux buts, après un but initial d'Aimen Moueffek, les joueurs du Forez semblaient partis pour enchaîner une quatrième victoire de rang après avoir battu Bordeaux, Grenoble et Saint-Étienne. C'était sans compter sur le courage des Guingampais, qui sont revenus au score par l'intermédiaire d'Amani El Ouazzani (67ème), puis Jacques Siwe (84ème).

Si Olivier Dall'Oglio reconnaît que son équipe n'a pas été à la hauteur dans le deuxième acte, il estime que la fatigue a joué un rôle dans le craquage de ses joueurs.

“Ça se jouera sur les deux derniers matchs”

On n’a pas fait une très bonne deuxième mi-temps même si on a quand même eu des occasions pour le 3-0, on a laissé passé notre moment, a jugé le coach passé par Montpellier et Dijon. On a été très gêné par ce jeu direct, on n’a pas été à la hauteur sur la seconde mi-temps, on le sait. On aurait dû poser un peu plus le jeu, on n’y est pas vraiment arrivé. Avec la fatigue, ça n’a pas aidé, il y a eu beaucoup de coup de pied arrêté et on a plié.

L'entraîneur forézien s'est tout de même satisfait de ce point pris, qui permet à Saint-Etienne de repasser devant le SCO d'Angers à trois journées de la fin. “On peut être déçu, on l’est. Mais la déception sera vite passée car on a pris un point, on passe second. Ça se jouera sur les deux derniers matchs. De toute façon, il y a de grandes chances que ce genre de situation aille jusqu’à la dernière seconde du dernier match.

Le week-end prochain, l'ASSE recevra Rodez avant de terminer à QRM.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.