Euro 2024 : une star mondiale craint l’équipe de France !

D'ici quelques semaines, l'équipe de France a rendez-vous avec l'Euro 2024 en Allemagne. Malgré une trêve internationale particulièrement poussive au mois de mars, les Bleus restent évidemment candidats au titre, 24 ans après leur dernier sacre continental.

C'est le 16 mai prochain que Didier Deschamps dévoilera sa liste pour l'Euro 2024. Une liste dans laquelle ne figurera malheureusement pas Lucas Hernandez, victime d'une rupture des ligaments croisés la semaine dernière. Le sélectionneur des Bleus, pas vraiment adepte du changement, devra s'adapter par la force des choses. En parallèle, Bradley Barcola pourrait notamment être appelé pour renforcer le secteur offensif. “Ce n'est pas parce que je n'ai pas l'habitude d'appeler en phase finale des joueurs que je n'ai pas retenus avant que je vais m'en priver. Je ne suis pas conservateur et je ne fais pas des choix en me demandant ce que l'on en pensera. Depuis mars, Bradley Barcola a confirmé ses bonnes dispositions“, avait confié le double champion du monde récemment.

Une chose est sûre, les Bleus se présenteront une nouvelle fois avec l'une des plus grosses armadas de ce championnat d'Europe. Un groupe qui impressionne Robert Lewandowski, qui croisera la France avec la Pologne lors du dernier match de poule, le 25 juin prochain à Dortmund.

“La France est le favori pour remporter l'Euro”

Le 25 juin, je sais que nous affrontons la France et que ça se passera à Dortmund. Ce sera le dernier match de poule, donc j’espère que la France aura déjà gagné ses deux matchs pour que ce soit peut-être un peu plus facile à jouer, a plaisanté le buteur du FC Barcelone dans les colonnes du Parisien. Nous savons que la France est le favori pour remporter l’Euro. C’est un gros challenge, mais nous sommes prêts et on se battra jusqu’à la dernière minute pour marquer des points. Cette équipe est incroyable. Il y a des footballeurs tellement talentueux. Bien sûr en attaque, je peux citer Kylian, « Ous » (Dembélé), Griezmann. Sur le banc, vous avez des joueurs incroyables qui sont prêts à se battre. Vous pourriez jouer l’Euro avec deux ou trois équipes différentes et probablement que les deux équipes iraient en demi-finale de la compétition ! C’est un privilège.

Les Bleus occupent un groupe composé des Pays-Bas, de l'Autriche et donc de la Pologne.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.