Mercato - OM : le contrat proposé à Fonseca dévoilé

Annoncé avec insistance sur le banc de touche de l'Olympique de Marseille, Paulo Fonseca s'est vu proposer une offre concrète par les dirigeants phocéens.

En fin de contrat en juin prochain avec Lille, Paulo Fonseca entretient le flou sur ses intentions. Hors de question pour l'entraîneur portugais de perturber son esprit par les rumeurs sur son avenir alors que le LOSC, 4e de Ligue 1 et opposé ce lundi à l'Olympique Lyonnais (32e journée), bataille pour obtenir un ticket en Ligue des champions.

Une certitude : l'ancien coach de l'AS Rome est un homme très demandé sur le marché, logique au vu de sa situation contractuelle. Les Italiens du Milan AC pensent à son profil dans le cadre de la succession de Stefano Pioli. Mais son futur pourrait également s'écrire encore dans l'Hexagone, puisque l'Olympique de Marseille songe très sérieusement à s'attacher ses services pour remplacer Jean-Louis Gasset.

L'OM fait une offre à Fonseca

Si d'autres noms sont cités, comme ceux de Franck Haise (Racing Club de Lens) et Sergio Conceiçao (FC Porto), le Lusitanien est considéré par plusieurs médias comme le favori pour le poste, à condition bien sûr de ne pas le voir rempiler du côté de Pierre-Mauroy. Et les dernières nouvelles lâchées à son sujet confirment la volonté de l'état-major phocéen de l'attirer à l'Orange Vélodrome.

Selon les dires du journaliste Nicolo Schira, Paulo Fonseca a reçu une offre de contrat. L'Olympique de Marseille lui a proposé de parapher un bail de deux années, soit jusqu'en juin 2026, avec une option pour douze mois supplémentaires. Notre confrère italien précise que les Espagnols du FC Séville et deux formations de Premier League non identifiées envisagent aussi son arrivée.

Au regard de la forte concurrence qui se profile dans ces prochaines semaines, l'offensive concrète des Marseillais peut-elle changer la donne et faire pencher la balance en leur faveur ? Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.