Barça-PSG : le tacle subtil d’une star catalane sur le match retour

Un pilier du FC Barcelone garde une amertume sur l'élimination des Catalans contre le Paris Saint-Germain, en quarts de finale de la Ligue des champions.

Vainqueur au Parc des Princes (3-2), le FC Barcelone s'inclinait six jours plus tard à Montjuïc (1-4) et quittait la Ligue des champions aux portes des demi-finales. Renversé par le Paris Saint-Germain dans une rencontre marquée par l'expulsion du défenseur central uruguayen Ronald Araujo, un fait de jeu qui restera un tournant alors que les joueurs de Xavi menaient 1-0, le club de la Catalogne n'a toujours pas digéré cette sortie de route contre les partenaires de Gianluigi Donnarumma.

“Quand tu fais ce genre d'erreurs…”

C'est le sens des déclarations fortes lancées par un taulier de l'effectif. Interviewé par le journal Le Parisien, Robert Lewandowski garde en travers de la gorge le carton rouge reçu par son partenaire. Très élogieux sur les Parisiens, l'attaquant polonais adresse un petit tacle au natif de Rivera. “Ce qui est douloureux, c’est que nous ne pouvons pas faire de comparaison avec le match aller, où nous étions à 11 contre 11 pendant 90 minutes. À ce niveau-là, quand tu fais ce genre d’erreurs, de mauvaises décisions, c’est vraiment difficile de se comparer à des équipes comme le PSG.”

Incapable de trouver le chemin des filets face à Paris, le buteur de 35 ans poursuit : “Lors du premier match, nous avons été incroyables et après… Si tu te compares avec une équipe et que tu perds parce que l’adversaire était meilleur, tu peux l’accepter différemment. Mais sur ce match, c’est trop difficile de se comparer quand tu fais ce genre d’erreurs à ce niveau.”

Dans les rangs catalans, plusieurs joueurs ne se sont pas privés de critiquer Ronald Araujo, même si d'autres acteurs du camp barcelonais ont fustigé l'arbitrage à l'image de l'entraîneur Xavi, lui-même expulsé après des insultes proférées à Istvan Kovac.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.