Ludovic Obraniak considère que Luis Enrique a tort d’aligner Bradley Barcola dans les matchs de Ligue des Champions. Le consultant pense que Kylian Mbappé doit jouer sur la gauche.

Au micro de la chaîne L’Équipe, Ludovic Obraniak s’est exprimé sur le schéma de jeu employé par Luis Enrique. Le consultant considère que Kylian Mbappé doit jouer à gauche : « Si je devais me mettre dans la peau de Luis Enrique, je jouerais l’effet de surprise en alignant Gonçalo Ramos contre le Borussia Dortmund. Ce qui a beaucoup manqué au PSG contre Dortmund, c’est de la présence dans la surface de réparation. Quoi qu’il en pense, Kylian Mbappé dézone car il ne touche pas assez de ballon dans l’axe. Il y aura besoin de fixer la défense centrale de Dortmund pour laisser de la liberté aux artistes. »

« Barcola est un très bon joueur, mais… »

Obraniak pense que Bradley Barcola doit démarrer sur le banc de touche : « Barcola est un très bon joueur, il deviendra un grand joueur. Mais à ce poste, Mbappé reste la référence dans le un contre un, dans sa manière de marquer des buts importants. J’aimerais qu’il commence à gauche, je mettrais donc Ramos en pointe et Barcola sur le banc pour débuter. Il faut remonter deux buts si tu veux l’emporter, il faut prendre des risques. Paris va avoir la possession, donc avoir un numéro neuf qui sait se mouvoir dans la surface, c’est un avantage. »

Luis Enrique connaît certainement déjà sa composition d’équipe pour ce soir. Le public la découvrira sur les coups de 20 heures.