PSG : Petit demande d’agresser les joueurs de Dortmund !

À quelques minutes du coup d'envoi entre le PSG et le Borussia Dortmund, Emmanuel Petit a donné son point de vue sur la rencontre, et sur l'attitude à adopter pour les joueurs de Luis Enrique.

Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen a annoncé une sensation de peur dans les rangs des joueurs parisiens, à l'approche de la demi-finale retour de C1 contre la formation allemande, ce qui est positif pour le champion de France, car cela va permettre aux joueurs de faire “la différence”.

L'ancien milieu de l'AS Monaco et du PSG espère voir le PSG à bloc, ce que souhaite également Emmanuel Petit. Le champion du monde 1998, sur RMC lui aussi, a donné la marche à suivre : “Si je suis dans le vestiaire parisien ce soir (mardi), je rentre sur le terrain et dès la première seconde, je les attrape à la gorge”.

“Les 20 premières minutes sont cruciales”

Le Français a poursuivi son explication sur la motivation et la nécessité d'aller vite sur le but de Dortmund : “Il y a des gens qui te disent qu'il y a 90 minutes, que tu peux être patient. Mais non. Le problème, c'est que quand le compteur va tourner, s'il y a toujours 0-0, la pression va devenir de plus en plus énorme. Les 20 premières minutes sont cruciales. Il faut leur rentrer dedans, il n'y a pas de discussion possible. Je pars du principe que les Parisiens se doivent à eux-mêmes une revanche parce que beaucoup étaient loin de leur niveau”.

Confiant, Emmanuel Petit estime que le PSG va se qualifier, sans grand problème : “Je pense que les joueurs vont mettre les ingrédients sur le terrain. (…) Il suffit qu'ils rehaussent un peu leur niveau individuellement et collectivement pour poser des problèmes à Dortmund. Je ne suis pas en train de dire que ce sera facile. Mais si les Parisiens mettent les ingrédients, je ne vois pas comment Dortmund pourrait prendre la qualification”.

Jérôme Rothen et Emmanuel Petit sont optimistes : reste à voir si le PSG va confirmer.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.