Jérôme Rothen attend le Paris Saint-Germain face au Borussia Dortmund, ce mardi soir (21h), en demi-finale retour de la Ligue des Champions.
Au match aller, en Allemagne, le club français, tout juste champion de Ligue 1, s'est incliné 0-1 et a perdu sur blessure – au moment du but allemand – le Tricolore Lucas Hernandez. Une mauvaise soirée, alors que la formation entraînée par Luis Enrique rêve de participer à la finale de la C1, contre le Real Madrid ou le Bayern Munich.
Ce week-end, Kylian Mbappé a dit être “sûr“ que le PSG allait se qualifier cette semaine. Une confiance qui inquiète Jérôme Rothen, qui s'est dit “superstitieux“ devant les annonces des joueurs concernant une victoire certaine.
Rothen a des attentes précises
Sur les ondes de RMC, ce mardi, l'ancien milieu du club de la capitale française a confié son état d'esprit, à quelques heures du début de la rencontre : “J'espère qu'avec le contexte, avec cette ambiance qui va être incroyable, que les joueurs vont se servir de ça. Il faut que ce soit un événement, que les joueurs abordent le match différemment. Je pense que par rapport à leurs déclarations, au fait d'être dans leur bulle et d'avoir fait leur autocritique par rapport au match aller… Dans l'approche de ce rendez-vous qui peut être historique, il y aura cette sensation de peur, d'appréhension de ne pas être au rendez-vous, et quand tu as cette peur en toi, c'est là que tu fais des différences, c'est là que l'agressivité va être différente et on aura une réponse dès les premières minutes. Je serai très, très déçu si je ne sentais pas ce supplément d'âme d'entrée. Et je pense qu'ils vont l'avoir ce soir (mardi)”.
Convaincu que le PSG va sortir un grand match face à Dortmund ?
🗣️ L'avis de @rothenjerome : "La certitude, je ne sais pas. Contre le Barça à domicile, il y a eu des manques. Je serai très très déçu de ne pas sentir ce supplément d'âme d'entrée." #RMCLive pic.twitter.com/OuVg7XmGsS
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) May 7, 2024
Les joueurs parisiens devraient en tout cas être frais, après avoir été exempté de rencontre de Ligue 1 ce week-end. Charge à eux de renverser la vapeur et de battre le Borussia Dortmund – il faudra deux buts d'écart pour éviter d'aller en prolongations.