L'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais, en plus de se battre pour une place européenne en Ligue 1, suivent le même joueur, de nationalité algérienne.

La saison prochaine se prépare dès à présent. Du côté de l'OM, la recherche du coach est désormais essentiel. Alors que Jean-Louis Gasset va s'en aller dès la fin de la saison, Pablo Longoria et Mehdi Benatia observe la situation de Sergio  Conceição (FC Porto), qui devrait évoluer, mais surtout celle de Paulo Fonseca (LOSC), en fin de contrat en juin prochain. Les Phocéens visent également, du côté des joueurs, le jeune Rayane Messi (16 ans), qui évolue à Dijon.

Pour l'OL, c'est moins mouvementé, particulièrement sur le banc de touche, où le travail de Pierre Sage, impressionnant, amène la direction à ne pas se pencher sur un successeur. Le Portugais Anthony Lopes est par contre sur le départ, tandis qu'un jeune défenseur suédois, Anes Cardaklija, est pisté.

Grosse concurrence pour l'OL et l'OM

Selon les informations de L'Équipe, les deux Olympiques visent le même joueur offensif, à savoir Mohamed Amoura. L'OL, comme Toulouse, s'est penché sur l'Algérien de 23 ans, alors que l'OM vient aux nouvelles pour cet été. Sous contrat jusqu'en 2027 avec l'Union Saint-Gilloise, l'attaquant, qui peut évoluer au centre ou sur les ailes, de préférence la gauche, est estimé par le site spécialisé Transfermarkt à 16 millions d'euros.

Pour le recruter, l'OM et l'OL vont avoir de quoi faire, en regard de la concurrence. Outre le TFC, donc, l'international aux 22 sélections est surtout pisté par plusieurs formations anglaises, comme Newcastle United, West Ham, Wolverhampton et Liverpool. En Allemagne, le joueur plaît à Wolfsburg et l'Eintracht Francfort. Par ailleurs, la formation de Brighton a une option prioritaire sur Mohamed Amoura, en regard des accords passés par le club de Roberto De Zerbi avec l'Union Saint-Gilloise.

En regard de la puissance financière anglaise, la lutte s'annonce complexe pour Lyon et Marseille.