PSG-Dortmund : après l’élimination, Riolo cartonne sa cible numéro un !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FDaniel-Riolo.jpg)
En manque d'intensité et d'efficacité, le Paris Saint-Germain est tombé de haut en se faisant éliminer par le Borussia Dortmund (0-1, 0-1) ce mardi en demi-finale retour de la Ligue des champions.
“Pas en colère” mais “plein de déception” suite à ce nouvel échec du club de la capitale sur la scène européenne, le consultant de RMC, Daniel Riolo, a pointé les causes de l'élimination. En plus de “l'adresse technique” qui a fait défaut, le chroniqueur a évidemment mis en avant le coaching de Luis Enrique, surcoté selon lui et qui est sa cible privilégiée des dernières semaines. Le journaliste estime que son homologue allemand, Edin Terzic, pourtant bien moins connu, lui a tout simplement donné une leçon.
“Terzic lui a donné une leçon en deux matchs”
“Luis Enrique a gourouté le cerveau de tout le monde. Il allait trouver la solution parce que c'est l'évangile, parce qu'il descend sur Terre et il trouve des solutions (ironique, ndlr). Mais Terzic, qui est le tocard du coin pour la plupart des gens, lui a donné deux leçons de football. Maintenant on a le génie, on va continuer deux ans avec lui, et toutes les semaines on aura Gifi des idées de génies. J'en ai marre. On lui a ciré le cul et les pompes à Luis Enrique tellement c'était un génie“, a d'abord asséné l'éditorialiste. “L'état d'esprit est devenu meilleur, mais le collectif, le jeu… Tactiquement il y a quoi ? Il n'y a pas de génie. Je ne lui en veux pas, mais je veux qu'on arrête de dire que Luis Enrique est un génie. C'est un entraîneur banal. Terzic lui a donné une leçon en deux matchs. Arrêtez de dire que c'est un génie.”
Riolo : "ce soir je suis pas en colère"
Riolo après 2 sec sur Luis Enrique :
— Jason Burne (@Monty_Brogan69) May 7, 2024
Pour développer son point de vue, Riolo a mis en avant la gestion de l'avant-centre Gonçalo Ramos, laissé sur le banc à l'aller et remplacé dès la 62e minute au retour. “Ramos il fallait le laisser jusqu'au bout. Sur la fin de match du PSG, où pendant 10 minutes t'as été dans la surface, il aurait été utile. Il y a un mauvais choix. Il a fait le mauvais choix à l'aller et il (Luis Enrique) le refait au retour. Laisse-le jusqu'au bout ! Et si tu mets Ramos, amène les ballons dans la surface“, a déploré le polémiste.