Mercato - PSG : la petite phrase mystérieuse de Mbappé sur son avenir

Les journalistes ont tenté de percer le mystère sur l'avenir à court terme de l'attaquant français Kylian Mbappé, présent en zone mixte après la nouvelle désillusion européenne du Paris Saint-Germain.

C'est une élimination qui demeurera un échec personnel pour Kylian Mbappé. Comme six jours plus tôt au Signal Iduna Park, la star du Paris Saint-Germain est passée au travers contre le Borussia Dortmund, vainqueur 1-0 au Parc des Princes et qualifié pour la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid ou au Bayern Munich.

Décevant à l'aller, l'attaquant de 25 ans le fut tout autant hier soir. Malheureux, le natif de Bondy le fut encore à l'image d'une barre transversale trouvée dans les derniers instants des débats. Signe qu'aucune de ses tentatives ne devait rentrer lors de cette double confrontation, sans le moindre but marqué pour le champion de France 2024.

“Le club n'est pas loin”

Après la rencontre, le principal intéressé a parlé à la presse, en zone mixte. Et c'est sans trop de surprise que le numéro 7 francilien a été interpellé sur son futur. Ainsi, lorsqu'un journaliste lui a demandé s'il venait de disputer son dernier match de Ligue des champions avec les Franciliens, Kylian Mbappé a entretenu le flou sur ses intentions et sa décision finale. “Cette saison c'est sûr, car on est éliminés.” En fin de contrat en juin prochain, attendu au Real Madrid, le capitaine des Bleus continue de prendre son temps avant de communiquer son choix, même si demeure la tendance de son départ libre à la fin de la saison 2023-2024.

“On est déçus pour nos supporters, nos familles, nos proches. Mais c'est comme ça. C'est un processus long. On a montré qu'on était capables d'aller loin. Le club n'est pas loin”, prévient-il sur le projet du Paris Saint-Germain et ses échecs répétés en Ligue des champions. Une C1 que l'ex-prodige de l'AS Monaco ne devrait plus disputer avec le mastodonte de la Ligue 1…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.