Le coach du Paris Saint-Germain n'a pas masqué sa consternation après l'élimination de ses joueurs contre le Borussia Dortmund.

Le Paris Saint-Germain a pris un nouveau coup derrière la tête. Battu au Signal Iduna Park (0-1), le club francilien s'est encore incliné sur la plus petite des marques mardi soir (0-1), au Parc des Princes, contre le Borussia Dortmund. Une énième défaite synonyme d'élimination en demi-finales de la Ligue des champions. Après la rencontre, les regrets étaient immenses dans les rangs franciliens au vu du nombre incalculable d'occasions franches, un constat similaire après la première manche de l'autre côté du Rhin.

“Si vous me parler de malchance…”

C'est le terrible constat lancé en conférence de presse par Luis Enrique, stupéfait par toutes les situations non converties par ses hommes. “On n'a pas été inférieurs. Si on fait l'addition des deux matchs, on a eu six tirs sur le poteau. C'est très curieux le football. C'est un sport parfois injuste. On n'a pas marqué un seul but après avoir tiré 31 fois aujourd'hui, six poteaux sur les deux matchs… Le football récompense celui qui marque et pas celui qui tire sur le poteau.”

Le coach espagnol ajoute sur le manque de réalisme de ses joueurs. Avec une pique adressée à son auditoire au moment de sortir une statistique très révélatrice. “La différence entre tirer sur le poteau et le fait que le ballon rentre, ça dépend de quoi ? De l'esprit sain qui passait à ce moment-là. Le PSG a eu une grande malchance. Les buts attendus, les expected goals, étaient de 3. Si vous me parler de malchance, votre question est bizarre. Si une équipe a eu de la malchance ce soir, sans enlever le mérite à Dortmund, c'est le PSG.”

Résumer ces deux matchs contre le BVB à un manque de chance ne redonnera sans doute pas le sourire aux supporters…