PSG-Dortmund : “le premier qui devait marquer c’était…”, Mbappé répond à ses détracteurs !

L'attaquant du Paris Saint-Germain a assumé sans se cacher l'élimination contre les Allemands du Borussia Dortmund, en demi-finales de la Ligue des champions.

Interrogé par la presse sur ses deux prestations décevantes et son manque de réalisme devant la cage des Borussen, Kylian Mbappé a fait son auto-critique. “J'ai essayé d'aider mon équipe du mieux que je pouvais. Ce n'était pas suffisant. Quand on parle d'efficacité dans les surfaces, je pense être le premier visé. Je suis le gars qui doit marquer les buts, qui doit être décisif. Quand ça se passe, je prends toute la lumière, quand ça ne marche pas, il faut prendre toute l'ombre aussi. Donc il n'y a pas de problème avec ça. Le premier qui devait marquer ce soir, c'est moi. Maintenant c'est la vie, il faut s'en remettre, que ce soit moi ou l'équipe.”

Le buteur de 25 ans s'est montré bien moins loquace au moment de répondre à l'incessante question de son avenir…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.