PSG : Zaïre-Emery cash sur son niveau actuel !

Depuis plusieurs semaines, Warren Zaïre-Emery n’a plus le même impact qu’en début de saison. La pépite du Paris Saint-Germain marque le pas en terme de performances depuis quelque temps, à l’image de son match raté lors de la demi-finale retour face au Borussia Dortmund mardi soir.

Alors que le score était encore nul et vierge entre le PSG et le Borussia Dortmund mardi soir à l’occasion de la demi-finale retour de Ligue des Champions, Warren Zaïre-Emery a eu l’occasion de donner l’avantage à son équipe et ainsi refaire le retard dans cette double confrontation. À quelques centimètres des buts et sans être trop gêné, le milieu de terrain de l’équipe de France a vu son plat du pied heurter le poteau de Kobel.

Si WZE n’est évidemment pas le seul joueur à blâmer lors de ces deux matchs, ses prestations ont décliné depuis début 2024. Une baisse de régime qui peut être expliquée par une première saison pleine (et particulièrement remplie) pour un joueur qui vient de fêter ses 18 ans il y a deux mois et qui subi sans doute un contre-coup physique après être revenu rapidement de blessure fin 2023. De passage en zone mixte, l’international français a reconnu traverser une période plus délicate ces derniers temps.

Pas mes meilleurs matchs depuis janvier

C’est vrai que depuis janvier, ce ne sont pas mes meilleurs matches, a-t-il reconnu face aux journalistes. Maintenant, je donne tout à chaque match. Quand je vois les supporters, le club qu’on a, nos joueurs qui me disent que je ne peux pas baisser les bras et que je vais revenir plus fort. Je sais que je suis un jeune joueur, j’ai l’avenir devant moi et je vais tout faire pour être le mieux possible.

Une fois l’élimination face au BvB digérée, les joueurs de Luis Enrique devront se reconcentrer sur leur dernier objectif de la saison, à savoir remporter la Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais le 25 mai prochain.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.