Mercato - PSG : les 5 recrues visées cet été

Indépendamment de l'élimination face aux Allemands du Borussia Dortmund, en demi-finales de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain planche sur la composition de son futur effectif.

Sacré champion de France 2024, désormais tourné vers la finale de la Coupe de France contre l'Olympique Lyonnais, le 25 mai à Lille, le club de la capitale sait déjà ce qu'il veut faire lors du prochain mercato estival, dans le sens des arrivées. Selon les informations communiquées par RMC Sport, les dirigeants franciliens visent le recrutement de cinq nouveaux joueurs.

Bien que nos confrères ne citent le nom d'aucun profil, Paris lorgne notamment deux défenseurs, conséquence de la grave blessure de Lucas Hernandez. Blessé lors de la première manche face au BVB, le latéral gauche français souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche qui lui fera manquer la fin de la saison 2023-2024 et surtout l'Euro 2024 avec les Bleus.

Nul doute également qu'avec le départ acté mais pas encore officiel de l'attaquant français Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain devra renouveler son secteur offensif et trouver un remplaçant digne de ce nom à la star de 25 ans.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.