Real-Bayern : Tuchel porte une lourde accusation !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FThomas-Tuchel-Bayern-Munich-scaled.jpg)
Le but refusé dans les arrêts de jeu à Matthijs de Ligt a fait sortir de ses gonds Thomas Tuchel, après l'élimination du Bayern Munich contre le Real Madrid en demi-finales de la Ligue des champions.
Le Bayern Munich est passé proche d'un exploit retentissant. Quelques minutes seulement avant le coup de sifflet final, les Allemands menaient sur le terrain du Real Madrid grâce à un but d'Alphonso Davies (68e). Qualifiés alors pour la finale de la Ligue des champions après le nul de l'aller (2-2), les partenaires de Manuel Neuer ont finalement cédé sur un doublé de Joselu (88e, 91e), venu empêcher les Bavarois de rejoindre le Borussia Dortmund sur la dernière marche.
Tuchel dénonce un “désastre absolu”
Dès le coup de sifflet final, la consternation a gagné les rangs du Bayern Munich. Au-delà de la déception de passer près d'une finale, le club basé à l'Allianz Arena a allumé le corps arbitral. En cause, l'égalisation de Matthijs de Ligt non validée pour une position de hors-jeu du défenseur central néerlandais. Revenu sur cet épisode face à la presse, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam révèle que Szymon Marciniak lui a signifié avoir commis “une erreur.”
En conférence de presse, Thomas Tuchel est très largement revenu sur cette action de la 102e minute. Sans trop de surprise, le manager allemand s'en est pris sans ambiguïté à l'arbitre polonais. “C'est une catastrophe. C'est un désastre absolu et une violation flagrante des règles. La règle claire est que l'action doit continuer. La première erreur a été commise par le juge de touche, la seconde par l'arbitre.”
Avant de porter une lourde accusation contre les Merengue, régulièrement décriés pour des décisions arbitrales favorables. “Cela ne serait pas arrivé du côté du Real Madrid.” Pas de doute pour le Bayern Munich, la Maison Blanche a une nouvelle fois bénéficié de la bienveillance du corps arbitral.