Depuis l'élimination du Paris Saint-Germain face au Borussia Dortmund en demi-finale de la Ligue des Champions mardi soir, Luis Enrique est particulièrement ciblé par les critiques en raison de ses choix tactiques lors de la double confrontation.

Épargné depuis son arrivée sur le banc du PSG cet été malgré les performances pourtant décevantes de son équipe dans le jeu depuis un long moment, Luis Enrique est actuellement sous le feu des critiques. Bixente Lizarazu a pointé du doigt sa gestion de Kylian Mbappé, et plus généralement, les observateurs s'insurgent contre ses choix tactiques depuis plusieurs semaines, que ce soit en attaque avec le faible temps de jeu de Gonçalo Ramos ou même au sein du secteur défensif.

L'ancien joueur du PSG, Édouard Cissé, fait partie de ceux qui ne comprennent pas les décisions de l'entraîneur espagnol sur cette double confrontation, notamment la titularisation de Lucas Beraldo à la place de Danilo Pereira.

“Tu as besoin d’avoir des certitudes, surtout à ce moment de la saison”

Je n’ai pas compris sa composition et notamment la titularisation de Ramos alors que son trio Barcola-MbappéDembélé était installé, a expliqué l'ex-milieu de terrain. Est-ce que, du temps de Barcelone, tu aurais mis Neymar, Suarez ou Messi sur le banc lors d’une demi-finale de Ligue des champions ? Tu as besoin d’avoir des certitudes, surtout à ce moment de la saison, mais Luis Enrique a encore décidé de changer. C’est facile de prédire le passé, mais Danilo n’est pas assez bon pour jouer les grands matchs ? Tu alignes le Brésilien Beraldo, 20 ans, qui vient de loin, alors que tu as un joueur expérimenté qui a montré depuis des années qu’il était carré ? Un entraîneur, on peut le comparer à un joueur retraité. C’est maladif, il a besoin de trouver des choses et, quand c’est l’ego qui le guide, ça lui fait faire des conneries.

Luis Enrique ne dispose plus du totem d'immunité dans la capitale.