Durant l'intersaison, les lignes vont sans doute bouger au Paris Saint-Germain. Le départ de Kylian Mbappé et sans doute d'autres joueurs de l'effectif vont s'accompagner du recrutement de plusieurs renforts.
Si le PSG souhaite construire dans la durée avec Luis Enrique, le club francilien devra recruter des joueurs qui correspondent à la philosophie de jeu prônée par le technicien espagnol. Cette saison (et depuis qu'il est sur les bancs de touche), l'ex-coach du FC Barcelone a souhaité mettre en place un jeu d'ultra-possession avec l'objectif de toujours garder le contrôle des rencontres. Or, le profil des joueurs de l'effectif actuel semble être davantage compatibles avec du jeu rapide et une utilisation de la profondeur.
Lors du mercato estival, les dirigeants parisiens vont sans doute se tourner vers des profils un peu différents, capables de tenir le ballon et dotés d'une capacité technique pour faire des différences par la passe. En ce sens, Luis Campos pourrait de nouveau tenter d'attirer Bernardo Silva, selon les informations obtenues par nos confrères du Parisien.
Après deux échecs, enfin la bonne ?
En 2022 et 2023, le PSG avait tenté de convaincre Bernardo Silva d'effectuer son retour en Ligue 1, mais l'international portugais avait repoussé ces propositions à deux reprises, préférant poursuivre son aventure à Manchester City. Le média précise que même si son avenir au club n'est pas encore garanti, Luis Campos se charge du recrutement estival et compte bien envoyer une nouvelle proposition à l'ancien Monégasque.
🚨 Bernardo Silva est une piste très sérieuse pour le PSG lors du prochain mercato. 👀🇵🇹@le_Parisien_PSG pic.twitter.com/MdhBOlKddW
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) May 8, 2024
Le Parisien affirme que QSI souhaite prolonger Luis Enrique et que l'idée sera donc de le laisser développer ses idées dans les mois à venir. Le recrutement devrait donc être réalisé en fonction des besoins de l'ancien sélectionnneur de la Roja. Pour rappel, le PSG suit deux pistes concernant la succession de Kylian Mbappé : Victor Osimhen et Viktor Gyökeres.
En parallèle, Xavi Simons pourrait également renforcer les rangs parisiens la saison prochaine, lui qui reviendra de son prêt au RB Leipzig.