Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, est confronté à plusieurs interrogations à l'approche de la publication de la liste des joueurs convoqués pour l'Euro 2024.

C'est jeudi prochain que Didier Deschamps dévoilera la liste des 26 joueurs retenus pour la phase finale de l'Euro 2024, qui se disputera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet prochains. Une semaine jour pour jour avant de révéler ses choix, le sélectionneur de l'équipe de France est confronté à plusieurs dilemmes, liés à la condition physique de trois de ses protégés actuellement sur la touche.

Dans les buts, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille fait face à la blessure de Mike Maignan. Victime d'une lésion du long adducteur droit, le numéro 1 des Bleus depuis les retraites internationales de Hugo Lloris et Steve Mandanda n'a plus foulé les terrains depuis le 22 avril contre l'Inter Milan (1-2), en Serie A. Contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, l'ancien Lillois ne s'achemine pas vers un retour à la compétition contre Cagliari, samedi à San Siro, comptant pour la 36e journée, nous apprend Le Parisien.

Tchouaméni incertain contre Dortmund

Au milieu de terrain, “DD” a appris ces dernières heures une mauvaise nouvelle avec la blessure d'Aurélien Tchouaméni, touché mercredi soir lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions remporté par le Real Madrid contre le Bayern Munich (2-1). Selon le communiqué des Merengue, l'ancien Bordelais souffre d'une blessure de stress au pied gauche. Si la durée de son indisponibilité n'est pas précisée, Le Parisien croit savoir que le natif de Rouen restera sur la touche pendant au moins trois semaines, rendant incertaine sa participation à la finale de la C1 contre le Borussia Dortmund, le 1er juin à Wembley.

Enfin, en attaque, Kingsley Coman a signé son retour à l'entraînement du Bayern Munich, mais pas encore sur les pelouses. Victime d'une lésion aux adducteurs droits, le milieu offensif tricolore ne compte pas la moindre apparition depuis le 13 avril face à Cologne (2-0), en Bundesliga. Trois joueurs sur le carreau pour lesquels Didier Deschamps devra trancher, sachant que le Bayonnais peut coucher 26 noms au lieu de 23.