“Bricolage”, “3 classes d’écart”… Un consultant tape violemment sur l’OM après l’élimination
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_220411_0146-scaled.jpg)
Plein d'espoir après le match nul (1-1) à l'aller, l'Olympique de Marseille n'a pas fait le poids face à l'Atalanta Bergame, qui l'a éliminé sans ménagement ce jeudi en demi-finale retour de la Ligue Europa (0-3).
Pour le consultant de Canal+, Geoffroy Garétier, cet échec n'est toutefois pas imputable à l'équipe, mais bien aux dirigeants marseillais, loin d'avoir un projet aussi bien ficelé que celui de leurs homologues italiens.
“Quand vous regardez le match, l'Atalanta c'est trois classes au-dessus“, a d'abord asséné le journaliste. “C'est très bien de parler du match et des joueurs, mais à un moment donné, il faut aussi parler des clubs et des stratégies de club. On a une stratégie du côté de Bergame. Il faut le redire ! Depuis 8 ans, c'est construit patiemment, pièce par pièce, saison par saison, Gasperini est le seul maître à bord. En face, pardon de le dire, mais c'est souvent du bricolage et je dis ça avec tout le respect pour les joueurs, qui ont été héroïques pour moi encore ce soir parce qu'ils tout donné. Le seul problème, c'est qu'ils ne pouvaient pas plus donner. Mais ce n'est pas là qu'il faut trouver les raisons de l'élimination, c'est à un autre niveau.” Frank McCourt et Pablo Longoria apprécieront…
⏱️ 90+5’ | #AtalantaOM 3️⃣-0️⃣
⏸️ Fin du match, défaite de l’OM ici à Bergame.
🗓️ Prochain match dimanche avec la réception de Lorient à l’@orangevelodrome. 🏟️ pic.twitter.com/E3eSw7zZJL
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 9, 2024