Mercato - OM : l’Italie lâche une bombe sur l’avenir de Fonseca !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FPaulo-Fonseca-Lille-LOSC-1-scaled.jpg)
Dans sa quête d'un successeur à Jean-Louis Gasset, l'Olympique de Marseille lorgne l'entraîneur portugais de Lille, Paulo Fonseca.
En attendant de connaître le sort chez les Dogues de Paulo Fonseca, en fin de contrat en juin prochain, l'Olympique de Marseille travaille en coulisses au remplacement de Jean-Louis Gasset, amené à laisser sa place au terme d'une saison 2023-2024 qui restera marquée par une triste élimination contre l'Atalanta Bergame en demi-finales de la Ligue Europa, après une défaite sèche et incontestable en Italie (0-3).
Si plusieurs noms ont fuité, c'est bien le profil de l'ancien technicien de l'AS Rome qui revient sur le devant de la scène. Comme expliqué régulièrement par nos soins, la direction du club basé à l'Orange Vélodrome a érigé en priorité le coach lusitanien. Selon les révélations du journaliste Nicolo Schira, Marseille lui aurait proposé un contrat portant sur deux saisons, soit jusqu'en juin 2026, avec une option pour douze mois supplémentaires. De son côté, Gianluca Di Marzio parle d'une proposition sur trois ans.
Un cador de Serie A rembarré
Les dernières nouvelles sur ce dossier vont dans le sens d'une arrivée de Paulo Fonseca sur la Canebière. Les choses s'accélèrent sensiblement selon les dires du journal italien Tuttosport. Nos confrères croient savoir que le principal intéressé va accepter l'offre de l'Olympique de Marseille, considérée comme “très importante.” Tout porte à croire que l'homme de 51 ans dira non aux Italiens du Milan AC, également intéressés par ses services pour la succession de Stefano Pioli, et poursuivra le cours de sa carrière dans l'Hexagone.
Tuttosport : Paulo Fonseca va accepter l'offre de l'#OM, qui lui a fait une proposition "très importante" pour battre la concurrence du Milan 🗞️ pic.twitter.com/y3h60miYMH
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) May 10, 2024
Avant de se projeter sur la suite de son parcours, Paulo Fonseca voudra qualifier le LOSC pour la prochaine levée de la Ligue des champions. En déplacement dimanche à Nantes, lors de la 33e journée, les partenaires de Jonathan David occupent la quatrième place du classement à seulement deux longueurs du Stade Brestois, 3e.