Selon la presse espagnole, Carlo Ancelotti va prendre une décision lourde de conséquences à propos de la prochaine finale de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund.
Miraculé de l'édition 2023-24 de la C1, le club merengue tentera de décrocher une 15e victoire finale dans la plus prestigieuse des compétitions européennes le 1er juin à Wembley. Déjà sacré champion d'Espagne, le Real Madrid paraît clairement intouchable après sa victoire à l'arraché contre le Bayern Munich mercredi soir (2-1). “C'est arrivé, une fois de plus. Un stade fantastique, des joueurs auxquels on ne peut cesser de croire. C'est quelque chose de magique. Nous avons bien joué. C'était difficile. Nous avons bien contrôlé le match et ensuite nous avons eu la force de ne pas perdre la tête. Nous devons remercier les supporters et le club”, avait lâché Carlo Ancelotti en conférence de presse.

Un sacré dilemme pour la finale

Revenu très récemment d'une longue blessure, Thibaut Courtois était sur le banc mercredi soir lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions contre le club bavarois. Mais selon dernières informations de Relevo, Carlo Ancelotti devrait changer ses plans lors de la finale et titulariser Thibaut Courtois contre Dortmund. Il s'agirait forcément d'un énorme coup dur pour Andriy Lunin, auteur d'un excellent intérim lors de cette saison 2023-24. Le gardien ukrainien n'aurait pas encore été informé de ce choix difficile. Victime d'une rupture des ligaments croisés lors de la préparation estivale en août dernier, Courtois avait signé son retour à la compétition samedi dernier à l'occasion de la victoire en Liga contre Cadix (3-0).

Aux yeux d'Ancelotti, l'international belge reste le meilleur gardien du monde et son expérience pourrait être importante lors de la finale contre le BVB. Pour préparer Courtois de la meilleure manière possible, l'entraîneur du Real Madrid devrait le titulariser lors des quatre derniers matchs de championnat contre Grenade, Alavés, Villarreal et le Betis Séville.