Real Madrid : Ancelotti se lâche sur Vinicius

Auteur d'une très belle saison sous les couleurs du Real Madrid, Vinicius Junior fera probablement partie des favoris pour le prochain Ballon d'Or, même si l'Euro et la Copa America seront également déterminants. 

Interrogé sur les chances de voir l'international brésilien remporter cette récompense individuelle, Carlo Ancelotti s'est montré optimisme tout en reconnaissant qu'il restait des échéances importantes. Une chose est sûre, une éventuelle victoire finale du club merengue en C1 le 1er juin prochain contre Dortmund pourrait donner un vrai coup de pouce à Vinicius. “Il n’est pas attribué aujourd’hui… mais je pense que Vinicius se porte bien. Il manque la finale et ensuite la Copa América, mais je pense qu’il est très proche. Je pense qu’il peut le gagner”, a estimé l'entraîneur madrilène.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !