Mercato - PSG : une nouvelle piste pour le poste de gardien

Désireux de recruter un nouveau gardien de but en qualité de doublure de Gianluigi Donnarumma, le Paris Saint-Germain a coché le nom d'un portier allemand méconnu du grand public.

Moins prioritaire et surtout bien moins médiatique que la question de la succession de Kylian Mbappé, le dossier du gardien de but est évoqué en coulisses par le club de la capitale, motivé par l'arrivée d'une nouvelle doublure de l'Italien Gianluigi Donnarumma en remplacement de Keylor Navas. Libre en juin prochain, le dernier rempart costaricain se dirige vers un départ.

Dans cette optique, Sky Germany nous apprend que le champion de France 2024, éliminé par le Borussia Dortmund en demi-finales de la Ligue des champions, pense aujourd'hui à un gardien allemand, à savoir Diant Ramaj. L'état-major francilien apprécie le joueur de 22 ans, sous contrat jusqu'en juin 2028 avec l'Ajax Amsterdam. Aucune discussion n'a débuté à ce jour, pas davantage d'offre sur la table.

Malgré cet intérêt du Paris Saint-Germain, l'Ajax Amsterdam entend conserver l'ancien sociétaire de l'Eintracht Francfort, acheté l'été passé pour 5 millions d'euros et lié à une valeur marchande de 10 millions d'euros selon Transfermarkt. En cas de vente, l'état-major néerlandais compte réclamer plus de 25 millions d'euros pour le natif de Stuttgart, 31 matchs cette saison.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.