Mercato - PSG : RMC dévoile la priorité pour remplacer Mbappé !

La direction du Paris Saint-Germain a érigé une priorité en vue de la succession de l'attaquant français Kylian Mbappé.

C'est l'un des dossiers qui marquera le mercato d'été du Paris Saint-Germain. Puisqu'il ne fait aucun doute que Kylian Mbappé quittera libre l'Hexagone au terme de la saison 2023-2024, bien que les différentes parties n'aient à ce jour pas officialisé la nouvelle, les dirigeants franciliens se cherchent un digne remplaçant de l'attaquant français de 25 ans. Comme relayé par nos soins, le club de la capitale a activé plusieurs dossiers. Mais tout porte à croire que Paris veut désormais mettre le paquet sur l'une de ses cibles.

Selon les informations lancées par RMC Sport, le champion de France 2024 veut s'attacher les services d'un attaquant phare de Serie A. Si le nom de l'international nigérian Victor Osimhen revient avec insistance dans les discussions, le Paris Saint-Germain songe plutôt à l'un des coéquipiers à Naples de l'ancien Lillois, à savoir Khvicha Kvaratskhelia. Le milieu offensif de nationalité géorgienne est considéré comme l'option numéro 1 du demi-finaliste de la Ligue des champions pour la succession du champion du monde 2018.

24 buts en 85 matchs

Le journaliste Fabrice Hawkins évoque des pourparlers entre l'entourage du joueur de 23 ans et le Paris Saint-Germain, en Italie. Des discussions jugées comme positives mais qui n'ont à ce jour pas abouti à un accord entre les dirigeants des deux formations. Reste à savoir dans ces prochaines semaines si les Partonopei ouvriront la porte à une vente et quelle offre formulera Paris afin de s'attacher les services de l'ancien pensionnaire du Rubin Kazan, membre de l'effectif du Napoli depuis l'été 2022.

Sous contrat jusqu'en juin 2027, lié à une valeur marchande de 80 millions d'euros d'après l'estimation de Transfermarkt, Khvicha Kvaratskhelia a disputé 85 matchs toutes compétitions confondues avec les Azzurri, pour un bilan personnel de 24 buts et 26 passes décisives. Cette saison, le numéro 77 de Naples a marqué 10 buts et délivré 9 passes en 42 rencontres.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.