Mercato - Les 5 pistes offensives du PSG !

Le Paris Saint-Germain profitera du prochain mercato estival pour passer à l'action. Les Franciliens auront notamment l'objectif de compenser la perte de l'attaquant français Kylian Mbappé.

Champion de France 2024, le Paris Saint-Germain a en revanche encore échoué sur la scène européenne. Eliminé par le Borussia Dortmund en demi-finales de la Ligue des champions, le club francilien n'en a pas encore terminé avec sa saison 2023-2024, susceptible de se terminer par un sacre en Coupe de France aux dépens de l'Olympique Lyonnais. Mais l'heure est pourtant déjà venue pour la direction francilienne de préparer le prochain exercice et la composition du futur effectif de Luis Enrique, en position de prolonger son contrat.

Dans le sens des arrivées, Paris vise le recrutement de cinq nouveaux joueurs, comme expliqué par nos soins. Si les profils ne sont pas précisés dans le détail, les Parisiens lorgneraient deux défenseurs et il ne fait aucun doute que le départ pour zéro centime de Kylian Mbappé les obligera à renouveler en profondeur leur secteur offensif. Selon le journal L'Equipe, le Paris Saint-Germain songe à “des joueurs jeunes, énergiques, à l'état d'esprit collectif.” De son côté, le technicien espagnol pourrait réfléchir à une structure sans avant-centre de métier.”

Campos vise un compatriote de Premier League

Quid du ou des heureux élus dans ces prochains mois ? Le quotidien sportif cite le nom de cinq joueurs tous susceptibles de débarquer dans l'Hexagone à l'intersaison. De l'autre côté des Alpes, l'état-major parisien a les yeux rivés vers trois attaquants de Serie A, à savoir Victor Osimhen (Naples), Rafael Leao (Milan AC) et Khvicha Kvaratskhelia (Naples). Mauvaise nouvelle en vue au sujet du Géorgien ? Comme relayé sur notre site, sa prolongation serait à l'étude chez les Partonopei.

Outre-Manche, Luis Campos semble disposé à revenir à la charge sur le dossier menant à Bernardo Silva, le milieu offensif portugais de Manchester City. Enfin, demeure la possibilité d'un retour dans l'effectif de l'ailier néerlandais Xavi Simons, prêté cette saison au RB Leipzig. À moins que le Paris Saint-Germain n'envisage sa vente pour récupérer un joli chèque.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.