Mercato - PSG : une info tombe sur l’avenir de Luis Enrique !

Une information majeure a été donnée sur la situation de Luis Enrique, et ce quelques heures seulement après l'élimination du Paris Saint-Germain en demi-finales de la Ligue des champions.

Après la nouvelle défaite contre le Borussia Dortmund (0-1), au Parc des Princes, et l'élimination aux portes de la finale de la Ligue des champions, Nasser Al-Khelaïfi s'est présenté devant les journalistes. Le moment choisi par le président du club de la capitale pour crier à l'injustice et déplorer un manque de chance des partenaires de Kylian Mbappé, qui auront trouvé à quatre reprises les montants hier soir. Et même six fois en prenant en compte le match aller perdu sur le même score au Signal Iduna Park.

Ce passage en zone mixte fut aussi l'occasion d'une franche mise au point de “NAK” sur l'avenir de Luis Enrique. Le dirigeant qatari s'est emporté au moment de répondre à une question sur un supposé départ de l'entraîneur espagnol. Quelques mots amenés à confirmer la tendance selon laquelle le champion de France 2024 ne se séparera pas de l'ancien sélectionneur de la Roja à l'issue de la saison 2023-2024. Bien au contraire, selon les informations du journal Le Parisien données après la nouvelle sortie de route des Parisiens sur la scène européenne.

Le PSG veut prolonger Enrique

Débarqué l'été dernier en remplacement de Christophe Galtier et actuellement sous contrat jusqu'en juin 2025, Luis Enrique pourrait rempiler. Les deux parties prévoient de discuter d'une prolongation susceptible de tomber après la finale de la Coupe de France contre l'Olympique Lyonnais, programmée le 25 mai à Lille. Hors de question donc pour le Paris Saint-Germain de mettre un terme à sa collaboration avec l'ex-manager du FC Barcelone, et ce malgré cette piteuse élimination contre les Allemands.

Si ces deux défaites contre le BVB feront tâche au moment de dresser le bilan de son premier exercice dans l'Hexagone, Luis Enrique conserve la confiance de sa direction. Un succès de ses troupes contre les Gones permettrait au natif de Gijon de terminer sa saison sur une meilleure note.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.