Mbappé justifie son départ du PSG

Ce vendredi soir, Kylian Mbappé a annoncé son départ du Paris Saint-Germain à la fin de la saison. Le champion du monde 2018 a donné les raisons qui l'ont poussé à mettre fin à son aventure dans la capitale.

Son départ du PSG avait été annoncé par plusieurs médias depuis le début de l'année 2024, mais il est désormais officiel puisque Kylian Mbappé a pris la parole pour rendre son choix public.

Après avoir remercié ses coéquipiers, ses entraîneurs un à un, et certaines personnes de l'ombre au sein du club, le Bondynois a justifié sa décision de mettre les voiles. “C'est difficile. Je ne pensais pas que ça serait aussi dur d'annoncer ça, de quitter mon pays, la France, la Ligue 1, un championnat que j'ai toujours connu, a confessé le Parisien. Mais je pense que j'avais besoin de ça, d'un nouveau challenge après sept années.

Sauf énorme retournement de situation, le Français va porter les couleurs du Real Madrid la saison prochaine.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.