L'entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, a évoqué son futur au club, alors que les rumeurs d'un départ se multiplient en cette fin de saison.

Ce n'est pas la première fois que le manager, passé par Tottenham et le PSG, parle de la fragilité de son poste chez les Blues. Au début du mois, l'Argentin avait demandé du temps pour poursuivre son travail. Mais pas sûr que le technicien en ait encore beaucoup, alors que la formation britannique est 7ᵉ de Premier League, à 13 points de la Ligue des Champions.

Dans des propos relayés par Fabrizio Romano sur X, Mauricio Pochettino a donné une date : “Dans une semaine, nous saurons si je vais rester à Chelsea”. Le coach a confié néanmoins ne pas avoir la pression : “Cela ne m'affecte pas. (…) Je me projette ici pour une longue période, plus que seulement un an comme c'est écrit dans mon contrat… Parce que nous avons vraiment confiance en notre travail”.

Pochettino, heureux ou non ?

Avant de se lâcher devant les médias, en assurant avoir également son mot à dire à propos de la situation : “Si nous sommes heureux, c'est parfait. Mais ce n'est pas seulement si les propriétaires sont heureux ou les directeurs sportifs heureux. Vous devez également nous demander si nous sommes heureux, car peut-être que nous ne sommes pas heureux et que nous acceptons la situation et que nous devons nous séparer. Ce ne serait pas la première fois que le staff technique décide de ne pas continuer en fin de saison”.

Mauricio Pochettino est-il prêt à claquer la porte à la fin de la saison ? “Ce sont deux parties qui doivent prendre une décision”. À la tête d'un effectif pléthorique et très cher, l'ancien coach parisien n'a pas été en mesure de performer toute la saison. La direction pourrait choisir un nouveau coach pour tenter de faire mieux l'an prochain.