Bixente Lizarazu a évoqué le cas Kylian Mbappé, qui a annoncé sans surprise, mais enfin officiellement, son départ du PSG à la fin de son contrat.
Le champion du monde 1998 a critiqué Luis Enrique puis la direction du Paris Saint-Germain, ces dernières heures, après l'élimination du club français en Ligue des Champions par le Borussia Dortmund. Ce samedi, dans L'Équipe, l'ancien latéral gauche des Bleus s'est penché sur le cas du natif de Bondy, et notamment sur ses performances mitigées depuis février : “Ce n'est ni une machine, ni un robot ! Quelque part, c'est plutôt rassurant. Cela reste un être humain qui, pour performer, a besoin de se sentir aimé, considéré et de ressentir une atmosphère positive autour de lui. C'est même étonnant qu'il n'ait pas été affecté encore plus tôt. Il a été capable de réussir de grandes performances, avec ces deux doublés à la Real Sociedad et à Barcelone. Mais c'était inévitable qu'il soit rattrapé par tout ça et qu'il soit moins capable de se transcender. C'était trop conflictuel. Le corps marche bien quand la tête va bien”.
Bixente Lizarazu : « Kylian Mbappé ne nous appartient pas, c’est sa vie. S’il a envie dans ses rêves de gosse de jouer au Real Madrid, il a le droit. Il a donné sept ans au PSG et je crois que c’est normal qu’il ait envie de vivre autre chose. »
🎙️ Franceinfo pic.twitter.com/0o8cXZdfvT
— Vibes Foot (@VibesFoot) February 16, 2024
Comme Jérôme Rothen, Bixente Lizarazu pense également que le Tricolore “mérite d'être honoré dignement par les supporters”.