Mercato - Le plan anti-PSG de Naples pour Kvaratskhelia révélé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FKhvicha-Kvaratskhelia-Naples-scaled.jpg)
Les dirigeants de Naples veulent contrecarrer les plans du Paris Saint-Germain, intéressé par le recrutement de l'ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia.
Dans sa quête d'un remplaçant digne de ce nom à l'attaquant français Kylian Mbappé, venu officialiser hier son départ à l'issue de la saison 2023-2024, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes alléchantes. Depuis quelques heures, l'une d'entre-elles est évoquée avec insistance. Comme relayé par nos soins, les Franciliens lorgnent Khvicha Kvaratskhelia. Selon les informations de RMC Sport, Paris a fait du milieu offensif de Naples sa priorité.
Problème pour l'état-major parisien, les Partonopei ne l'entendent pas de cette oreille. En d'autres termes, le Napoli n'envisage pas un seul instant de se séparer de l'un des tauliers de son effectif, recruté durant l'été 2022 pour un peu plus de 13 millions d'euros et encore sous contrat jusqu'en juin 2027. Ainsi, d'après le journaliste italien Fabrizio Romano, le club basé à Diego Armando Maradona a un plan en tête pour empêcher le Paris Saint-Germain de décrocher la timbale pendant le mercato estival.
Naples veut rembarrer le PSG
Le champion d'Italie 2023 entend accélérer les discussions en vue d'une prolongation de l'engagement de l'ailier de 23 ans. Naples veut offrir un nouveau contrat à l'ancien pensionnaire du Rubin Kazan et inclure une clause libératoire susceptible de refroidir les clubs étrangers, à l'image du bail signé par l'attaquant nigérian Victor Osimhen, lui aussi visé par le PSG. Avec une clause XXL, les Transalpins se donneraient de l'air sur ce dossier. Affaire à suivre dans ces prochaines semaines…
🔵🇬🇪 More on Kvaratskhelia. Napoli’s plan is to advance on new contract talks in the next weeks to avoid any proposal from abroad.
In the new deal, release clause could also be negotiated — as Napoli did with Victor Osimhen.
De Laurentiis wants Kvara to stay this summer. pic.twitter.com/Wr7G2WJPzI
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 11, 2024
Malgré la pénible saison de Naples, qui aura rapidement cédé son Scudetto, Khvicha Kvaratskhelia s'est montré à son avantage avec un total de 10 buts et 9 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues. Le natif de Tiflis sera très attendu avec la sélection géorgienne coachée par Willy Sagnol, qualifiée pour la phase finale de l'Euro 2024.