Balayé lors de la demi-finale retour de l'Europa League, l'Olympique de Marseille peut rendre sa saison un peu moins terne en accrochant une qualification pour la Ligue Europa Conférence. Pour cela, les Phocéens devront remporter leurs trois derniers matchs de championnat.

Les Olympiens n'ont pas le choix, ils doivent mettre la désillusion du match retour face à l'Atalanta Bergame de côté et se tourner vers la fin de la saison, à commencer par la réception du FC Lorient dimanche soir, dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 1. Face aux médias ce samedi après-midi, Jean-Louis Gasset est revenu sur l'état mental de l'effectif. “Ce non-match, on avait l'impression qu'ils allaient plus vite, qu'ils frappaient plus fort… C'est une impression de déjà-vu. On l'a déjà vécu. Les joueurs sont meurtris. On a l'impression que l'équipe était plus fort que nous et qu'on a abdiqué“, a confessé le technicien français.

Malgré tout, dans un moment aussi difficile pour son groupe, c'est à lui de remobiliser les troupes pour essayer d'aller chercher quelque chose en championnat. Le coach de 70 ans s'est également adressé aux supporters.

“Malgré la rancoeur venez nous encourager”

Pour le moment, tout ce qu'on a fait au stade Vélodrome devant notre public magique, on l'a quasiment bien fait, a jugé Gasset. J'ai été l'entraîneur de l'OM neuf matchs. Demain, c'est mon 10e match. Jamais de ma vie, je n'ai vu des ambiances pareilles. J'espère que demain, on va fêter ensemble une victoire en championnat. Bien sûr, je comprends la déception, la colère, mais demain, l'objectif majeur, c'est de gagner pour laisser l'OM européen. J'ai envie de dire aux supporters, malgré la rancœur, venez nous encourager une 10e fois. Vous, vous êtes irréprochables. Nous, on est impardonnables. Venez une fois encore montrer que vous, vous avez fait la saison pleine, complète. Finissons ensemble à 100%, si on veut que Marseille soit européen, il faut une victoire.

L'accueil du stade Vélodrome pourrait être quelque peu hostile dimanche soir.