PSG : Dupraz pas tendre avec Mbappé

Sur les ondes de RMC, Pascal Dupraz s'est exprimé sur l‘annonce de Kylian Mbappé. Bien que grand fan du joueur, l'ex-coach de Toulouse n'a pas vraiment apprécié la forme.

Le moindre fait et geste de Kylian Mbappé suscite des réactions de la part des observateurs. L'annonce de son départ du Paris Saint-Germain n'a évidemment pas dérogé à la règle et a été largement commentée depuis vendredi soir. Globalement, c'est son manque d'émotion qui lui a été reproché. “J'aime mon sport et le championnat de France, je ne connais que lui donc c'est peut-être pour ça que je l'aime beaucoup. Il a réussi le tour de force de me rendre triste deux fois cette semaine. D'abord ce mardi puis ce vendredi avec cette annonce froide, sans saveur et pas au niveau du garçon qu'il est“, a avoué Pascal Dupraz en préambule dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC.

Le consultant aurait souhaité que le Bondynois convoque les journalistes pour permettre un échange.

“Ce sera encore tout pour le Real Madrid”

C'est la seule critique que je formule sur ce joueur que j'adore. Cela méritait une vraie conférence de presse avec les journalistes, pour les respecter comme il l'a souvent fait. Ils auraient pu nous transmettre les émotions de Kylian Mbappé. Ce sera encore tout pour le Real Madrid, a-t-il lancé. Quand il va annoncer sa signature, ça ne sera pas à travers ses réseaux mais en grandes pompes. Les journalistes lui poseront les questions qu'ils souhaiteront. Ce n'est pas logique pour le championnat de France et pas au niveau de son rang.

Pascal Dupraz a également regretté que l'attaquant de 25 ans ne mentionne pas Nasser Al-Khelaïfi dans son discours. “Concernant son président, il a peut-être pris un milliard en sept ans, je suis certain que le président y soit pour quelque chose. L'oublier est une faute de goût qui n'est pas au niveau“, a-t-il conclu.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.