Roy commente le départ de Mbappé et tacle le PSG !

Vendredi soir, Kylian Mbappé a annoncé publiquement qu’il quitterait le Paris Saint-Germain à la fin de la saison. Une sortie commentée par l’entraîneur brestois Eric Roy, qui n’a pas hésité à envoyer un petit tacle au champion de France par la même occasion.

Comme on pouvait s’y attendre, Kylian Mbappé a officialisé la fin de son aventure au PSG, après avoir disputé sept saisons sous la tunique du club francilien. En fin de contrat au mois de juin, le Bondynois va rejoindre le Real Madrid dans les prochaines semaines. “C'est difficile. Je ne pensais pas que ça serait aussi dur d'annoncer ça, de quitter mon pays, la France, la Ligue 1, un championnat que j'ai toujours connu“, expliquait-il notamment.

Le départ du capitaine de l’équipe de France vers la Liga va-t-il avoir une incidence sur l’attractivité du championnat de France ? Pour le coach du Stade Brestois, Eric Roy, la Ligue 1 restera tout aussi séduisante en l’absence de Kylian Mbappé. Le technicien français a glissé par la même occasion un petit tacle au PSG.

“Il ne nous manquera pas”

Je ne suis pas sûr, je crois qu’on a vu des matchs assez exceptionnels dans les dernières semaines et je ne crois pas que le PSG en faisait partie de ces matchs assez exceptionnels, a-t-il lancé. C'était Lyon, c'était Brest, ça a été Lille. Et puis, comme je sais qu'il y aura beaucoup d'équipes qui voudront aussi bien figurer, je pense que non, il y aura toujours un championnat qui sera attractif. C’est un très grand joueur, mais il ne nous manquera pas à nous en tous les cas, il nous a marqué beaucoup de buts.

Lors de sa dernière venue à Francis-Le Blé, Kylian Mbappé avait inscrit un doublé lors de la victoire 3-2 de son équipe et n’avait pas hésité à chambrer le public breton au moment de sa sortie dans le temps additionnel.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.