Mercato - Lewandowski humilié par le Barça ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FRobert-Lewandowski-FC-Barcelone-Barca.jpg)
Auteur de 24 but et 9 passes décisives cette saison sous les couleurs du FC Barcelone, Robert Lewandowski (35 ans) ne fait plus forcément l'unanimité en interne.
Recruté en 2022 en provenance du Bayern Munich contre un chèque de 45 millions d'euros, l'international polonais est aujourd'hui à deux ans de la fin de son contrat en Catalogne. À ce jour, aucune proposition de prolongation n'a été faite à Lewandowski, ce qui interpelle forcément les médias espagnols sur les intentions de Xavi et sa direction.
Definition 💪 pic.twitter.com/CH6C87cyl2
— FC Barcelona (@FCBarcelona) May 10, 2024
Lewandowski poussé vers la sortie ?
Après sa saison blanche, le club blaugrana envisage de réaliser un grand ménage au sein de l'effectif pour repartir sur de nouvelles bases en 2024-25. Cela faisait partie des exigences de l'entraîneur catalan au moment de changer d'avis à propos de son avenir sur le banc fin avril. Xavi considère en effet que certains joueurs n'ont pas été à la hauteur des attentes d'un club comme le Barça et compte bien accueillir plusieurs renforts cet été. Une liste de plusieurs joueurs a également été établie pour remplir les caisses ou faire des économies salariales.
Le cas de Lewandowski divise en interne selon Sport qui lâche ses informations sur ce dossier épineux. Sous contrat jusqu’en 2026 (dont une année optionnelle), le Polonais aura 36 ans cet été et certains membres de la direction s'interrogent sur sa capacité à rester au plus haut niveau. De plus, le contrat négocié à l'époque avec l'agent de l'ancien joueur du Bayern Munich prévoyait un salaire évolutif qui pourrait vite devenir un problème pour les finances du club déjà fragiles. En clair, le FC Barcelone ne considère plus son buteur vedette comme irremplaçable. De son côté, Lewandowski veut rester au moins une saison supplémentaire en Catalogne avant d'envisager un dernier gros contrat en MLS ou au Moyen-Orient.