ASSE : les premiers mots de Gazidis sur la vente

Devenu le candidat exclusif au rachat de l'AS Saint-Etienne, Ivan Gazidis (59 ans) a évoqué pour la toute première fois sa prochaine venue dans le Forez.

L'homme d'affaires sud-africain a justifié les raisons qui l'ont poussé à prendre les commandes du club stéphanois par le biais du groupe canadien Kilmer Sports Ventures, aux côtés de Larry Tanenbaum, un rachat officialisé ce lundi.

“En tant qu’amoureux du football, le nom de Saint-Étienne représente quelque chose d’extrêmement puissant. Je suis extrêmement enthousiaste et fier d’avoir l’opportunité de m’engager auprès d’un club légendaire, en ayant pleinement conscience de la responsabilité que cela représente. Avec Larry, que je connais depuis 20 ans, nous partageons les mêmes valeurs et la même passion pour le football que nous avons retrouvé chez les Verts, explique l'ancien dirigeant du Milan AC et d'Arsenal sur le site internet de l'ASSE. Nous voulons construire un projet ambitieux qui renforce l’influence du club et son rôle positif pour les Stéphanois. La force du club réside non seulement dans son identité et ses supporters, mais aussi dans le travail mené ces dernières années par la direction, qui a su bâtir un modèle solide sur lequel construire. Nous souhaitons travailler main dans la main, sur le long terme, avec toutes celles et tous ceux qui souhaitent la réussite des Verts !”

 

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.