Alors que le PSG va perdre Kylian Mbappé cet été, Luis Enrique a fait des révélations sur le mercato estival du champion de France.

C'est officiel, l'attaquant va quitter le club de la capitale à l'échéance de son contrat, le 30 juin prochain. Un coup dur pour le Paris Saint-Germain, qui ne touchera rien lors du départ de son numéro 7, et qui va devoir reconstruire derrière le capitaine de l'équipe de France, auteur d'une saison majuscule statistiquement – 44 buts en 47 rencontres -, malgré une fin de saison compliquée dans le jeu, notamment en Ligue des Champions.

Luis Enrique annonce “un renfort à toutes les lignes”

En conférence de presse, ce mardi, Luis Enrique, le coach du PSG, a partagé la réflexion de la direction et du staff concernant la concurrence au sein de l'effectif, la saison prochaine. Ce qui aura une incidence sur le mercato : “C'est un thème complexe où il y a aura une analyse individuelle et collective à faire pour savoir les joueurs qu'on peut recruter, à quels postes. Il y aurait de la matière pour faire dix conférences de presse. Il y aura un renfort dans toutes les lignes, c'est un message que j'envoie aux joueurs actuels, même les meilleurs joueurs : la saison prochaine, je veux deux joueurs importants par poste. Ce sera difficile de jouer au PSG”.

Attaque, milieu, défense, gardien : où recruter ?

Sans Kylian Mbappé, le PSG devrait recruter un attaquant pouvant jouer à gauche, et concurrencer Bradley Barcola. En pointe, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos devraient se partager le temps de jeu, alors qu' à droite, Ousmane Dembélé semble bien seul. Le recrutement d'un défenseur central a été évoqué dernièrement, alors que Milan Skriniar, notamment, a déçu, et que Lucas Hernandez est blessé jusqu'en décembre prochain.

Le portier italien Gianluigi Donnarumma, chahuté toute la saison pour des performances parfois mitigées, pourrait avoir une plus forte concurrence, malgré le départ de Keylor Navas.