OM : avant Reims, Gasset menace ses joueurs
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FJean-Louis-Gasset-OM-Marseille-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille va disputer un match capital contre Reims, ce mercredi soir (21h). Le coach de l'OM, Jean-Louis Gasset, a lancé les hostilités dans les médias, ce mardi.
Malheureusement pour le club phocéen, Pierre-Emerick Aubameyang, qui a un problème gastrique depuis le retour d'Italie après la déroute contre l'Atalanta Bergame (0-3), est incertain pour ce match en retard en Ligue 1. L'OM ne pourra pas non plus compter sur Samuel Gigot, blessé, pas plus que sur Valentin Rongier, absent de longue date.
Avertissement aux Marseillais
En conférence de presse, le coach phocéen a voulu mobiliser les siens, avec un message clair : “Si tous les joueurs sont concernés ? C'est un devoir, c'est une obligation. Même si vous êtes en fin de contrat et que vous jouez bien, c'est une responsabilité inhérente au métier de professionnel. Si certains ne se sentent pas concernés, je ne les ferai pas jouer demain”.
Plusieurs éléments de l'effectif, qui pourraient être tentés de se relâcher avant un possible départ – Pape Gueye, Jean Onana, voire Jonathan Clauss ou Pierre-Emerick Aubameyang – sont prévenus.
Gasset veut être “virtuellement” européen
Pour Jean-Louis Gasset, l'objectif de l'OM est clair : “On a pris la décision avec la direction de partir cet après-midi, d'arriver à l'hôtel ce soir (mardi) et d'avoir, demain matin (mercredi), une discussion individuelle avec tous les joueurs, pour voir qui est concerné. Demain (mercredi) à 23 heures, il faut qu'on soit virtuellement européens”. Ce qui signifie de s'imposer impérativement, pour dépasser Lens (6e) et l'OL (7e), pour ensuite aborder idéalement la dernière journée de Ligue 1, contre Le Havre, ce dimanche.
L'entraîneur a poursuivi : “L'OM en difficulté à l'extérieur ? Il faut trouver le remède. Il existe une solution à tout dans la vie. Donc, il faut chercher ce remède. Nous sommes le 15 mai demain (mercredi) et notre destin est encore entre nos mains et nos pieds”.