Mercato - Naples : Kvaratskhelia fixe son prix pour dire non au PSG !

Le PSG compte largement recruter cet été, comme Luis Enrique l'a affirmé. Le Napolitain Khvicha Kvaratskhelia est une cible de choix du club tricolore.

Au 30 juin 2024, Kylian Mbappé ne sera plus un joueur du Paris Saint-Germain. Le Français de 25 ans, en fin de contrat, l'a confirmé officiellement sur ses réseaux sociaux, comme à la presse, lors des trophées UNFP. Paris va donc devoir reconstruire son attaque en l'absence du capitaine des Bleus, qui a marqué 44 buts en 49 apparitions cette saison.

En conférence de presse, Luis Enrique, le coach parisien, a affirmé que la formation de la capitale française allait très largement recruter lors du mercato estival, pour construire un effectif où tous les postes seront doublés. Offensivement, le PSG a des idées, dont beaucoup se trouvent en Italie. Khvicha Kvaratshkelia est l'une d'elles.

Une prolongation XXL ?

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, l’attaquant de 23 ans n’est pas spécialement contre l’idée de rester à Naples -qui ne veut absolument pas le vendre – mais à quelques conditions. Sous contrat jusqu’en 2027 avec le 9ᵉ de la Serie A, qui veut résister à une éventuelle “super offre” du PSG, l’international aux 28 sélections est ouvert à une prolongation de son bail, tout en étant largement augmenté. Actuellement, le Géorgien touche 1 million d'euros par an. Sa direction, incarnée par Aurelio De Laurentiis, le président, veut lui donner 4 fois plus, mais le numéro 77, gourmand, désire 5 millions d'euros annuels, plus des bonus, pour poursuivre l'aventure.

Les discussions entre les deux parties vont se poursuivre prochainement. L'intéressé veut en tout cas être fixé sur son sort avant l'Euro 2024.

Une grosse offre à venir ?

De son côté, le Paris Saint-Germain est prêt à casser sa tirelire pour Khvicha Kvaratskhelia. Une somme entre 120 et 130 millions d'euros est évoquée par la Gazzetta dello Sport. De son côté, Foot Mercato précise que Paris peut monter jusqu'à 150 millions d'euros.

Réponse dans les prochaines semaines.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.