Mercato - PSG : l’avenir de 2 défenseurs dans le flou
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_179543_0351-scaled.jpg)
Outre Kylian Mbappé, plusieurs Parisiens pourraient quitter le PSG cet été, lors du mercato.
Ce mardi, Luis Enrique, le coach du Paris Saint-Germain, a donné la feuille de route concernant l'effectif du champion de France la saison prochaine. Le technicien espagnol veut “deux joueurs importants par poste“, ce qui va impliquer un gros recrutement. Et des départs, certains éléments ne donnant pas satisfaction au staff et à la direction.
Selon L'Équipe, Nordi Mukiele est visé. Le défenseur droit de 26 ans, recruté par le PSG en 2022, est clairement un remplaçant cette saison – 19 apparitions. Un temps proche de l'équipe de France – 1 sélection -, l'ancien joueur du RB Leipzig en est désormais très loin, ce qui le pousse à envisager un départ. Mais “pas n'importe où”, affirme le quotidien sportif. Courtisé l'hiver dernier par le Bayern Munich et la Juventus, le Tricolore n'avait pu s'en aller à cause du veto de sa direction. Cet été, Nordi Mukiele n'aura aucun problème pour s'en aller. Reste à voir si un club, et lequel, fera le premier pas.
Un défenseur d'expérience ciblé
Arrivé avec un statut de joueur important, Milan Skriniar a vu sa place reculer dans la hiérarchie des arrières centraux tout au long de la saison, jusqu'à désormais apparaître comme un remplaçant – 30 apparitions – après avoir beaucoup joué en première partie de saison. L'ancien Intériste, dont le profil ne colle pas vraiment avec ce que recherche Luis Enrique, fait se poser des questions à la direction. Le PSG réfléchit en effet à le vendre dès cet été, un an après son arrivée au club.
🔴 Manuel Ugarte, Milan Skriniar, Carlos Soler et Nordi Mukiele pourraient être VENDUS dès cet été ! 😳👋
Aston Villa est déjà intéressé par Carlos Soler.
🗞️ @lequipe pic.twitter.com/kVokcUe0CK
— Vibes Foot (@VibesFoot) May 15, 2024
Lié à Paris jusqu'en 2028, le Slovaque est estimé par le site spécialisé Transfermarkt à 40 millions. Après une saison si mitigée, il est assuré que le défenseur, de surcroît âgé de 29 ans, ne partira pas à ce prix. Dans tous les cas, le PSG, après l'avoir recruté gratuitement en fin de contrat, est assuré de faire une plus-value sur son cas. Ce qui pourrait faciliter une vente, même si aucun club, actuellement, ne semble intéressé.