Chelsea : retraité, Hazard va rapporter 5,8 M€ de bonus !

Le club très dépensier de Chelsea va toucher une petite somme dans les prochaines semaines, grâce à… Eden Hazard. Explications.

Les Blues ont eu le nez très creux en décidant de vendre le Belge au Real Madrid, à l'été 2019. Le désormais retraité, âgé de seulement 33 ans, était alors en fin de contrat en 2020, et la formation espagnole avait pris la décision de dépenser 115 millions d'euros pour s'attacher ses services. Selon les informations du Telegraph, l'actuel 7ᵉ de Premier League avait inséré diverses clauses dans le transfert, pour un total de 46 millions d'euros. L'une d'elle, chiffrée à 5,8 millions d'euros, devait être payé si le Real Madrid atteignait la finale de la Ligue des Champions avec le milieu offensif dans son effectif. Or, bien que retraité en octobre 2023, Eden Hazard était sous contrat avec le champion d'Espagne au début de la saison.

Ce qui permet à Chelsea de récolter 5,8 millions d'euros. Pour le Real Madrid, c'est un coup dur financier, après le flop sportif immense que représente l'ancien Lillois – 76 matchs, 7 buts et 9 passes décisives de 2019 à 2023.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.