Auteur d'une saison en demi-teinte, le FC Barcelone a prévu de se renforcer durant l'intersaison. Cependant, les Catalans disposent toujours de moyens limités et devront se montrer ingénieux. Ils seraient malgré tout prêts à casser leur tirelire sur un joueur dans les prochaines semaines.
Eliminé en quart de finale de la Ligue des Champions et à 17 points du Real Madrid, le Barça va devoir faire bouger les lignes durant le mercato estival pour retrouver les sommets. Le problème, c'est que le club catalan fait toujours face à des problèmes financiers et le budget est évidemment loin d'être illimité. Les dirigeants Blaugranas doivent d'abord penser à se libérer des gros salaires avant de passer aux achats et Robert Lewandowski serait en tête de liste, même si son agent a affirmé le contraire très récemment.
Concernant les arrivées, l'actuel 2ème de Liga aurait un plan très clair en tête et souhaiterait renforcer l'aile droite. Pour cela, la priorité se nomme Luis Diaz.
D'autres options moins coûteuse comme solution de rechange
En effet, selon les informations recueillies par Mundo Deportivo, l'attaquant de Liverpool est tout en haut de la short list des dirigeants barcelonais, qui apprécient son profil depuis un petit moment déjà. Pour parvenir à régler les 75 millions d'euros (sa valeur marchande), Joan Laporta compte sur l'arrivée de nouveaux sponsors et la vente de certains joueurs.
Luis Diaz au Barça, oui ou non ? 🇨🇴🤔 pic.twitter.com/XzbIJgFofZ
— Barça News (@BarcaNewsFRA) May 14, 2024
De son côté, l'international colombien serait partant pour signer en Catalogne, lui qui est supporter du club, comme l'avait annoncé son père il y a quelque temps. “Luis est un fidèle supporter du club, et que ce serait son rêve d’y jouer un jour. En attendant, il faut remercier Porto et Liverpool pour leur confiance et leur amour. Mais s’il y a une chance que Luis signe un jour à Barcelone, je n’aurais aucun problème avec ça car c’est également un club d’élite, l’un des meilleurs du monde“, avait-il déclaré.
Le média explique que plusieurs plan B sont également étudiés en cas d'échec : à Nico Williams (Athletic), Dani Olmo (RB Leipzig) et Pepê (Porto).